29 avril : journées de grèves, d’actions et de perturbation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la journée internationale des travailleurs-euses du 1er mai, la Coalition Main rouge vous invite à participer, le 29 avril prochain, à une journée de grèves, d’actions et de perturbations. Le 1er mai est une journée qui existe pour souligner les nombreuses luttes menées par les travailleurs et travailleuses au cours de l’histoire. Le 29 avril tombe le vendredi avant le 1er mai, et sera l’occasion pour les groupes sociaux de revendiquer le retrait des mesures d’austérité du gouvernement Couillard, et de rappeler que l’austérité déteriore les conditions de vie et de travail de centaines de milliers de personnes au Québec. Notre lutte est loin d’être terminée!

Le MÉPACQ invite ses membres et ses alliés à organiser des actions tout au long de cette journée : distribution de tracts, soupe populaire, descente de bannière, chaînes humaines, die-in, dance-in, occupations de bureau, activités de blocage, etc. Le succès de cette journée de mobilisation se mesurera dans la quantité et la créativité des actions. À Montréal, une action sera aussi organisée par la Coalition Main Rouge nationale.

Cette journée vise à rappeler au gouvernement que l’austérité n’est pas une fatalité et que d’autres choix sont possibles pour préserver et mieux financer le filet social au Québec :

– Réinstaurer la taxe sur le capital pour les banques;
– Augmenter les impôts des grandes entreprises au lieu de les diminuer;
– Augmenter le nombre de paliers d’imposition;
– Lutter plus activement contre l’évasion fiscale.
Pour participer ou organiser une action, contactez votre table régionale d’éducation populaire : www.mepacq.qc.ca/membres

Télécharger le tract